lundi 5 octobre 2015

Wishlist d'Octobre - Comment devenir indulgent avec soi-même

Bonjour à tous. Ici, contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne vais pas vous parler des objets que j'aimerais posséder mais bien de mes souhaits pour ce mois d'octobre. Il fût un temps, je fonctionnais en "to-do lists" avec, par semaine, une liste de choses à faire, et cela me frustrait beaucoup quand je n'arrivais pas à tout cocher.

J'ai donc décidé d'être indulgente avec moi, de me laisser le temps, de me laisser prendre mon rythme, et de me fixer des objectifs faisables, autant professionnels que personnels. Voici donc mes "résolutions", mes "souhaits" pour ce joli mois d'Octobre.

Crédit photo: Pinterest


1- Me remettre au sport, tout doucement.

Maintes et maintes fois, j'ai essayé de me mettre au sport, sans tenir mes objectifs. Running, natation, salle de sport... J'ai toujours tout abandonné. Alors, pour ce mois d'Octobre, je me fixe un objectif simple: Deux séances de 30 minutes de vélo par semaine. En reprenant aussi doucement, j'espère arriver à garder ma motivation intacte pour Novembre, et augmenter alors le niveau. Mieux vaut faire peu, que pas du tout.

2- Cesser de procrastiner autant

Cette année c'était décidé, je n'allais plus travailler mes cours au dernier moment, j'allais m'organiser et être plus sérieuse. Année de concours oblige, j'allais me rendre fière et travailler de façon acharnée. Quatre semaines après la rentrée, je peux avouer que non, rien de tout cela n'est arrivé. J'ai commencé à regarder une série passionnante mais dont le nombre d'épisodes me rend coupable (oh Doctor Who, comme je t'aime). Cet été, j'ai décidé de me consacrer à nouveau à la lecture de loisirs, ce que j'essaye de faire aussi en plein pendant l'année scolaire, et cela me prend du temps. Bref, ce mois d'Octobre, je vais essayer de m'organiser comme il le faut afin de pouvoir me reposer le dimanche, l'esprit libre.

3- Prendre de belles photos

Entre la qualité des photos de mon Iphone 4 et mon manque criant de créativité parfois, j'ai du mal à me satisfaire du peu de photos que je poste ici ou sur mon Instagram. Pourtant, ce n'est pas faute de consulter souvent des comptes dont les photos sont superbes et m'inspirent. Mais je me laisse souvent démotiver par le manque de lumière ou la déco. J'ai donc décidé de me mettre au défi de prendre une photo par jour dont je serai fière. Je vais donc essayer de travailler mon regard sur le monde, et je pense que cela ne peut pas faire de mal.

4- Respirer

La fac, le boulot, les séries, les livres, les sorties... Je fais beaucoup de choses chaque semaine, sans vraiment prendre le temps d'écouter de la musique, une tasse de thé à la main, en laissant mon esprit vagabonder à sa guise. Il y a quelques temps, je recherchais cette constante occupation, afin de ne pas penser à certains événements, mais maintenant, j'accueille à bras ouverts ces instants avec moi-même et je vais faire en sorte de leur consacrer plus de temps.

Et vous, à quoi aimeriez-vous consacrer vos efforts ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...