jeudi 1 octobre 2015

Trois séries à regarder sous la couette

A l'approche des vacances de la Toussaint, j'ai décidé, en grande amatrice de séries que je suis, de vous livrer mon top 3 des séries à regarder, bien au chaud sous la couette, une tasse de thé à la main. Je n'ai pas effectué de classement, ce serait trop compliqué (à part pour le n°1, qui est mon numéro 1 de tous les temps). N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces séries :)

N°1- Orphan Black




L'histoire : Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux.

Mon Avis: Si vous ne regardez pas Orphan Black, vous passez à côté d'un bijou, d'un chef-d'oeuvre, d'une merveille. Bousculant tous les codes, cette série qui, de prime abord semble assez classique, vous entraîne dans un univers où les questions se bousculent et les intrigues se mêlent. S'attaquant à des thèmes comme la famille, la sexualité, le genre, la folie et autres, Orphan Black est LA série du moment. Ses acteurs sont absolument brillants (je ne vous parle même pas de l'actrice principale, Tatiana Maslany, qui mériterait toute les récompenses du monde). Avec 10 épisodes de 50 minutes par saisons et déjà trois saisons de bouclées, Orphan Black vous tiendra chaud cet automne.


N°2: Parks and Recreation




L'histoire: Cette série met en scène le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de l'État de l'Indiana dans la ville fictive de Pawnee. L'intrigue est surtout centrée sur la directrice adjointe, Leslie Knope, qui a de grandes ambitions professionnelles et politiques.

Mon Avis: LA comédie de ces dernières années. Leslie Knope et son équipe sont à mourir de rire. De blagues bien grasses à petites punchlines discrètes en passant par des regards à la caméra hilarants, Parks and Recreation m'a beaucoup aidée lors d'une période difficile, en me faisant rire à chaque épisode. Chaque personnage est attachant et comiquement brillant. Et les critiques acerbes du système politique Américain sont vraiment la cerise sur le gâteau. Cependant, et ce n'est que mon humble avis, les six premiers épisodes de la série laissent vraiment à désirer. Il faut les regarder car ils plantent l'histoire, mais la série devient vraiment une série de génie une fois ces premiers épisodes passés. Bref, Parks and Recreation fait du bien, et c'est tout ce qu'on lui demande. Et avec 7 saisons, elle n'a pas fini de vous faire rire.


N°3: Jane the Virgin



L'histoire: La série parle de la vie complètement folle et digne d'une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui, enfant, avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu'au mariage mais qui se retrouve, à la suite d'une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement. En plus de cela, le donneur est le patron de Jane, un riche playboy avec qui elle avait flirté plus jeune.

Mon Avis: Fraîche, très drôle, dramatique aussi parfois, Jane the Virgin était la bonne surprise de la rentrée dernière. L'aspect telenovela est un plaisir, dans une série qui ne se prend pas du tout au sérieux. On passe du rire aux larmes, on s'attache, on a peur pour les personnages. Un cliffhanger à la fin de chaque épisode. Rien de tel pour rester accroché à son siège épisodes après épisodes. Sans oublier le narrateur, dont les répliques et les blagues toujours bien senties rendent la série encore plus irrésistible. Un petit bijou.

Avez-vous déjà regardé certaines ? Qu'en pensez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...