mardi 6 octobre 2015

3 films de filles à regarder cet automne

Quand le temps commence à se rafraîchir et que les feuilles tombent une à une, rien de tel qu'un bon film de filles pour faire passer les longues journées d'automne. Certains correspondent plus à Noël, comme Love Actually ou Bridget Jones. Pour l'automne, j'ai mes 3 petits chouchous.

1- Orgueil et Préjugés 


Mon film fétiche, que je regarde quasi-bibliquement chaque année. Les paysages anglais magnifiques, la bande-originale d'une incroyable délicatesse, les répliques cultes, sont autant d'éléments qui font de cette adaptation de mon roman préféré de Jane Austen mon film favori.

2- Amélie Poulain


Un film qui fait du bien. Frais, romantique, juste et aussi fantasque, un petit bijou comme notre beau pays sait les faire. En plus de nous redonner foi en l'humanité, cette petite merveille nous transporte dans un Paris comme on le voit rarement, plein de grâce et de mélancolie. Le film de fille qui fait respirer.

3- Juno


Le cinéma canadien nous réserve souvent de belles surprises, comme Juno, arrivé discrètement en salles mais qui a réussi à trouver son public. La prestation des acteurs est sans chichis, sans fioriture, d'une incroyable justesse. Juno est un film agréable, tendre, drôle et bigrement émouvant, qui, malgré son thème peu conventionnel, saura vous faire passer un délicieux moment.

Et vous, quels sont les films de filles que vous adorez regarder en automne ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...