dimanche 9 août 2015

Le végétarisme et moi: bilan

Bonjour à tous.

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent, j'ai choisi il y a quelques mois de me passer de viande, de poisson et de fruits de mer. Les raisons étaient variées: la souffrance animale, les conséquences écologiques et la nutrition.




Au début, j'ai très mal géré ce changement, utilisant le fromage comme substitution, ce qui a fait grimper mon taux de cholestérol de façon très alarmante. Puis, petit à petit, j'ai commencé à prendre plaisir à me préparer de bonnes salades, et surtout des tartines fraîches et légères.


Mais voilà, depuis quelques temps, je ressens de la tristesse quand, lors des repas de famille, mes proches dégustent du poulet, des fruits de mer, ou du poisson. Bizarrement, la viande rouge me dégoûte toujours autant, mais le reste n'est plus vrai. Au lieu de me dégoûter, je me retrouve à saliver devant, et du coup à me torturer et déprimer, réellement déprimer, car je me refuse à y toucher.

Face à cette constatation, j'ai décidé de réintroduire volailles, poissons et fruits de mer dans mon alimentation, à titre exceptionnel. A quelques conditions: consommer responsable d'un point de vue écologique, éthique, et nutritif. Enfin, je pense continuer à privilégier les plats végétariens, car j'apprécie vraiment la créativité que cela requiert, ainsi que le mélange de saveurs, souvent surprenant. 



Et vous, quel est votre rapport à la viande et au poisson ? Avez-vous déjà tenté de vous en passer ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...