mardi 4 août 2015

La montagne en été - Méribel en 3 adresses gourmandes

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram ou Twitter, vous savez que j'ai passé deux semaines à Méribel en Juillet. Ce qui est une station de ski huppée en hiver (et très inabordable) est un charmant refuge en été.

Au cours des prochains jours je vous parlerai de ce que je retiens de mes deux semaines dans ce petit écrin de verdure, rempli de beauté. Je commence donc par l'avantage numéro un pour moi, grande gourmande dans l'âme, d'aller passer son été à la montagne: la nourriture. Voici mes trois adresses préférées dans cette superbe station Alpine.

1- La Bergerie - Chez Kiki

Ce charmant restaurant, perché très haut dans la station, est le premier que nous ayons testé durant notre séjour.



Dévorés par une envie incroyable de fondue savoyarde, quelle ne fût pas notre déception, de prime abord, en constatant que la carte d'été de ce restaurant ne proposait que des grillades. Mais pas de panique ! La chef, un homme adorable, nous a rassuré: il avait les ingrédients dans sa cuisine, il nous préparerait donc notre fondue, simplement parce que nous l'avons demandé. Que demander de plus ?



C'est donc pour la qualité de ses plats (la fondue était probablement la meilleure qu'il m'ait été donné de goûter), la qualité de son service, ainsi que sa vue à couper le souffle et sa déco très chaleureuse que je vous recommande, si vous êtes dans les parages, d'aller faire un tour Chez Kiki. Petit conseil, n'hésitez pas à réserver, la salle est vite remplie !




2- La Fromagerie

Ce restaurant, beaucoup plus connu, fût notre dernier dans la station. Arrivés par un soir d'orage, la salle était vide, à l'exception d'une autre famille d'Ile de France. Un peu perplexes, nous commandons la fondue From-ton (oui, nous aimons beaucoup le fromage).



La serveuse se refuse à nous dévoiler le nom des fromages, insistant que c'est le secret du chef ! Nous voilà peu rassurés. Quand la fondue arrive, la première bouchée est un peu dérangeante, le goût est un peu bizarre, nous ne nous attendions pas à ça. Puis, les autres bouchées se suivent et ne se ressemblent pas. Chacune d'entre elles amène un goût différent, et de plus en plus délicieux.



Vers la fin du repas, quand il ne restait plus grand chose, la serveuse nous propose de rajouter un oeuf dans la fondue. Nous voilà encore plus étonnés ! Nous lui donnons carte blanche, et quelle brillante idée ce fût ! Le mélange faisait penser à des oeufs brouillés, mais avec un délicieux goût de fromage. Une vraie réussite !



Je vous recommande donc d'aller dans ce restaurant, pour l'expérience incroyable que vous allez offrir à vos papilles ! Néanmoins, j'ai trouvé les portions un peu légères. Si vous avez un bon appétit, vous aurez probablement envie de prendre un dessert.


3- La Cab'Anne

Attention, ceci n'est pas un restaurant, mais une boutique ! Elle n'en reste pas moins notre meilleure découverte du séjour !!



Si vous entrez chez Anne, cette pétillante Bretonne, montagnarde d'adoption, vous ne repartirez pas les mains vides !




Pleine de bons conseils, elle vous expliquera volontiers qui sont ses fournisseurs, avec quoi marier tel ou tel aliment, quels sont les meilleurs restaurants de la vallée, etc... En plus de diriger une véritable caverne d'Ali Baba savoyarde, Anne vous prête aussi un appareil de fondue ou de raclette, afin de vous permettre de vous régaler à domicile.




Nous avons donc décidé de tester les deux appareils durant notre séjour, en achetant les aliments nécessaires chez elle, et nous nous sommes régalés à chaque fois. Pour moins cher qu'un restaurant, vous pouvez dévorer des aliments de qualité et au goût magistral !

N'hésitez donc pas à aller saluer Anne si d'aventure vous passez un jour par Méribel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...