jeudi 16 juillet 2015

Dilemme au cinéma

Bonjour à tous.

En cette période de canicule, vous avez peut-être envie d'aller vous rafraîchir dans les salles obscures. Mais attention aux mauvaises surprises !

Récemment, j'ai voulu aller au cinéma, histoire de me détendre avant ma soutenance. Après avoir subi Mad Max pendant 2h30, je voulais m'assurer d'aller voir un film qui allait me plaire. Ainsi, j'avais prévu d'aller voir Mustang, dont le thème allait sûrement me ravir. Hélas ! Arrivée en retard, j'avais raté les dix premières minutes du film. Je me suis alors rabattue sur ce que je pensais être un film chinois sur la reconstitution d'une bataille post seconde guerre mondiale: La Bataille de la Montagne du Tigre


Le début n'est pas si mal, les décors sont très beaux, on pourrait penser que c'est bien parti pour me plaire ! Mais, dès les premiers dialogues je suis déçue. Bien que les sous-titres se doivent d'être concis, ce que je lisais était sans intérêt. Puis, vient la première scène de bataille: des actions au ralenti, des balles qui font exploser des têtes, projetant du ketchup partout... Je me suis retrouvée à chercher mécaniquement ma télécommande, afin de zapper.

Entre une intrigue tirée par les cheveux, du misérabilisme à la pelle, des scènes affreusement ringardes et des personnages soit tout gentils, soit tout méchants, j'ai dû faire un choix.

Au bout de 30 minutes de film, je savais que je devrais partir avant la fin. Mais pourrais-je vraiment le faire ? Je ne voulais pas être la première à quitter la salle, et, bien que étions peu nombreux, j'avais la certitude que certains allaient partir avant moi. Mais non, tout le monde est resté. Au bout d'une heure trente de supplice, j'ai décidé de partir. Mais ça m'a fait vraiment bizarre. Je n'avais jamais quitté une salle de cinéma avant la fin d'un film. Du coup, en voyant les critiques extrêmement positives laissées par plusieurs spécialistes, je me suis demandé si je n'avais pas raté le meilleur. Si, finalement, le chef-d'oeuvre ne se révélait que dans les dernières scènes...

Mais je ne recommencerai pas le visionnage de ce film pour le savoir !

Et vous, avez-vous déjà quitté une séance de cinéma avant la fin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...