mardi 4 décembre 2012

A deux dans un 18m², un conte moderne

Choisir de quitter papamaman, il faut bien le faire un jour. Choisir de s'installer avec chéri, c'est une grande décision. Mais choisir de faire tout ça en gagnant moins d'un SMIC à deux, c'est pas forcément évident. Alors on s'arrange et on fait des compromis! D'abord sur la taille du studio, 18m², beaucoup pour certains, peu pour d'autres. Heureusement, j'ai toujours eu l'habitude de vivre dans un petit espace (ma chambre dépassant à peine les 12m²) mais chéri, lui, a toujours eu une grande chambre de plus de 30m² et le changement a été difficile!

Heureusement, nous sommes souvent absents tous les deux (études, travail etc) du coup, nous ne faisons que nous croiser dans notre petit nid douillet, ce qui pourrait atténuer les tensions mais non! Vivre avec quelqu'un d'autre que ses parents, devoir faire des efforts pour agir en "adultes" (faire les courses, la vaisselle, le ménage etc) c'est parfois bien compliqué, surtout quand chéri, petit dernier de sa fratrie, a été choyé toute sa vie. Il faut savoir se tempérer, respirer, ne pas s'emporter et surtout communiquer!



Mais c'est beau de rentrer du travail à 1h et de voir qu'il a décoré le sapin pour me faire la surprise, de le voir rester éveillé jusqu'à 5h pour m'aider à régler des problèmes, de le voir prendre soin de moi quand je suis malade et de le voir me pousser à sortir de ma flemmardise, de mon amour pour la routine.

Alors voilà, on devient adultes, on rit, on pleure, on s'épuise, on se dispute mais surtout on s'aime. Et finalement, malgré tous les tracas, les déceptions, les efforts, la vie est quand même cool :)

Après, question déco, il faut juste lui faire croire que son avis compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...