jeudi 29 novembre 2012

Looper, le film malin



Ce mois-ci, j'ai beaucoup traîné au cinéma et, s'il y a un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié, c'est bien Looper.

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

On en a vu des films sur le voyage dans le temps mais là, le voyage dans le temps n'est pas le point central du film, c'est juste un outil pour faire avancer l'histoire. Le scénario est plutôt bien ficelé (malgré quelques incohérences, toujours inévitables quand on se lance dans le sci-fi). Mais ce qui m'a vraiment choquée c'est que j'ai réussi à apprécier un film où Emily Blint a abandonné son bel accent anglais, où Bruce Willis est présent mais surtout, où le beau visage de Joseph Gordon-Lewitt est modifié par des prothèses et la couleur de ses yeux changée par des lentilles.

Ce film est d'une grande originalité et le jeu des acteurs est excellent! (quel bonheur de revoir Piper Perabo, même pour quelques minutes).

Je sais que je suis un peu en retard mais, si je dois vous conseiller un film d'action bien ficelé et qui ne vous laissera pas indifférent, je vous conseille Looper :)

PS: je ne vous ai pas mis la bande-annonce car je trouve qu'elle révèle trop! Je regarde rarement les synopsis avant d'aller voir un film et je trouve que ça garde le suspens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...