jeudi 8 mars 2012

Je ne suis pas anti-féministe, je suis anti-féministes



Je m'explique! Aujourd'hui, c'était la journée de la femme. Même si concrètement elle ne change rien dans nos vies, c'est toujours plaisant de savoir qu'une journée nous est dédiée pour parler des problèmes qui nous touchent. Je trouve ça important qu'on parle du fait que les femmes soient toujours discriminées à l'emploi, moins payées que les hommes, que des femmes se font encore battre en silence par leurs compagnons etc. Mais cela fait un moment maintenant que je trouve que les "féministes" vont trop loin sans raisons valables! Et elles commencent à m'agacer sérieusement.

Ça a commencé il y a quelques mois avec le fameux débat du "mademoiselle". On en avait fait tout un taulé, toute une polémique! Personnellement j'ai trouvé ça assez futile. Comment est-ce que dans le monde d'aujourd'hui on peut débattre d'un faux problème comme celui-là alors que la Terre et ses habitants se meurent? J'en ai rien à faire qu'on m'appelle "mademoiselle". Je ne trouve ça ni choquant ni mysogine. Du moment qu'on ne m'appelle pas "monsieur" ou "jeune fille" (faut pas pousser hein) et bah je m'en fiche. Une fois ce débat terminé je me suis dit qu'on allait plus entendre parler d'elles pendant un moment sur des question aussi peu urgentes et inutiles mais, j'avais tort. Le côté obscur de la force est de retour.

Voilà que maintenant, elles veulent refaire la grammaire française! En effet, elles trouvent cela mysogine, insultant et déplacé que, dans une phrase, lorsque le masculin et le féminin sont présents, c'est le masculin qui l'emporte. Ex: les hommes et les femmes sont beaux. Elles voudraient qu'une réforme soit faite pour qu'on puisse dire: Les femmes et les hommes sont belles. (j'ai eu mal rien que de l'écrire...) Et là je dis STOP! Pourquoi un débat aussi futile que celui-là? Pourquoi? Mais mesdames les féministes, on en a rien à faire que le masculin l'emporte en grammaire, ce n'est pas un signe de mysogisme, de non-respect de la gente féminine. On sait tous que ces règles ont été faites il y a longtemps par des hommes certes et, si à l'époque cela pouvait avoir été fait dans l'idee de rabaisser la femme, maintenant ça n'a plus d'impact sur notre quotidien.

À force, vous donnez vraiment aux petites filles une image très négative des hommes, ces chiens qui ne rêvent qu'à asservir la femme pour mieux régner sur le monde et qui n'ont de respect que pour leur propre sexe, tolérants les femmes pour les tâches ménagères et l'accouplement. Alors que vous êtes les premières a déverser votre rage sur celles qui font des photos dénudées, sont peu vêtues et traitent ces messieurs comme des objets. Tout cela car vous estimez que, si ces femmes vivent de cette façon ce n'est pas parce qu'elles le veulent mais c'est parce que les hommes leur ont retourné le cerveau afin qu'elles pensent agir comme elles l'entendent mais que, en realité, elles ne font qu'obéir aux mâles dominant. Ça va pas bien chez vous?



Si vous avez tellement envie de vous battre pour les femmes, pourquoi ne consacrez-vous pas votre précieux temps à parler du mariage forcé des petites filles ou de l'excision qui est encore monnaie courante dans certains pays? Pourquoi ne faites vous pas valoir les droits des femmes à sortir les cheveux découverts si cela ne va pas à l'encontre de leurs convictions, pourquoi ne vous enragez-vous pas autant contre Marine Le Pen qui veut dérembourser l'IVG? Pourquoi perdez-vous bêtement votre temps de parole pour des causes qui n'amélioreront la vie de personne? Pourquoi vous donnez-vous inutilement l'air d'être des éternelles râleuses plutôt que des battantes civiques?

Il serait temps de revoir vos priorités mesdemoiselles les féministes.

9 commentaires:

  1. "l'IVG de confort" ça ça serait intéressant comme débat! on peut y ajouter le collectif "la barbe". Je trouve que ces débats sans fond font en fait plus de mal à la cause féministe qu'autre chose. Bon article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'impression que j'ai eu ces derniers mois... Contente de ne pas être la seule à le penser :)

      Supprimer
  2. Bravo.

    J'aime ce genre de coup de gueule!
    Ah! une vraie bouffée d'air frais! merci, j'en avais besoin!

    <3

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait un article là dessus il y a deux semaines, ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule réfractaire à tout ça ! battons nous pour des trucs vraiment utiles !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui ça fait du bien de lire ça.
    Gueulez, d'accord, mais pour de vraies raisons, réformer la grammaire française (qui constitue notre belle langue et qui, à mon avis, devrait rester un "patrimoine" auquel il ne faut pas toucher), mais quelle idée... De plus l'application d'un changement pareil se ferait sur des tonnes d'années, quelle perte de temps et d’énergie...

    RépondreSupprimer
  5. Salutation les bécasses...

    Alors ça vous fait quoi d'avoir l'air encore plus idiotes que la moyenne ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...