lundi 17 octobre 2011

Ma vie sans Facebook (ou plutôt ma semaine)



Alors voilà, suite à des évènements personnels, Facebook a commencé à m'agacer. Cet accès permanent à la vie des autres, aussi futiles soit-elles, commençait à me rendre folle. Au moindre moment de flottement en cours ou dans ma journée, j'allais consulter mon "fil d'actualité" et au final je tournais un peu en rond.

Alors un jour, out of nowhere, je me suis emparée de mon Iphone et j'ai désactivé mon compte, comme ça. J'avoue, ce n'était pas la première fois. Souvent quand je suis déprimée et que je ressens ce besoin de m'isoler, je désactive mon compte mais le réactive le jour-même, à la limite le lendemain. Mais là, non, j'avais décidé de tenir, ad vitam eternam.

Bon ça, c'était la première heure. Parce que le reste de la journée, dès que je m'ennuyais, j'avais le réflexe d'aller sur l'appli mais je me disais "Non! Tiens bon! Au moins jusqu'à la fin du mois!" Le soir, pareil, de retour devant mon pc, je m'ennuie et résiste. Puis, les jours passent et j'entends mes amies me dire: "Hé, t'as vu ça? Ah non, t'es plus sur Fb"... En grande curieuse que je suis, je commençais à me sentir frustrée de ne plus être au courant de tout avant tout le monde et de ne plus pouvoir dire "Oui, JE SAIS."

Je passais alors plus de temps sur mes autres sites préférés comme Twitter ou Hellocoton, entre autres, mais malgré tout, ne pas connaitre les moindres faits et gestes de mes proches me manquait.

Alors j'ai décidé de ne me désintoxiquer que pendant une semaine, jusqu'à aujourd'hui donc. Toute la semaine j'ai été très excitée par l'idée de me reconnecter enfin mais finalement, quand le jour est arrivé, je n'avais plus autant de joie et d'excitation en moi. Comme si je commençais réellement à me désintoxiquer. Je pense que, quelques jours de plus et j'aurais pu m'en passer.

Finalement, je suis de nouveau OnLine. Et malgré tout ce qu'on dira de la disparition de la vie privée etc, c'est quand même cool de pouvoir re-dire: "Oui, JE SAIS!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...