jeudi 8 septembre 2011

Kal Kî Bat Kal Se

Avant de mourir, je veux visiter l'Inde. 



Ce pays aux multiples couleurs, aux nombreuses religions, aux coutumes très anciennes mais aussi à la pauvreté omniprésente et à l'histoire douloureuse.

Je veux voir le Taj Mahal, les montagnes du Cachemire, le Gange, Delhi, le Penjab.
Je veux m'étouffer avec leurs plats trop épicés, assister à un mariage traditionnel, pleurer devant les bidonvilles, me plaindre du chaos des villes, apprendre quelques mots et revenir la tête pleine de souvenir.

Je veux pouvoir approcher un éléphant dans leurs forêts, voir les palais et les temples, assister à Holi et m'en prendre les yeux.
Je veux en revenir bouleversée.



Oui, en ce début de Septembre je me fais la promesse de visiter l'Inde un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...