lundi 22 août 2011

La page blanche

Voilà maintenant un mois que je n'ai pas posté de billet.
Vous devez vous dire: " Ah mais c'est parce qu'elle passe tout son temps à bosser sur ses nouvelles, c'est bon signe!" Et bien non.

Ce mois d'Août est épuisant! Je travaille au magasin 30heures par semaine. Quand je finis à 21h, il est trop tard pour que je me mette sur mon écriture. Soit je sors voir des amis, soit je me lance sur une série. Quand je finis à 15h, c'est pareil: soit je vois des amis, soit je me lance sur une série, soit je travaille sur les petits travaux de ma chambre.

Et ça me déprime. Ca me déprime de ne plus avoir la motivation de ne rien faire. Et plus je déprime, plus je ne fais rien et plus je me complais dans ma petite dépression. Alors quand je lis les billets des autres je me dis: mais d'où sortent-elles leur inspiration, leur motivation? Quelque chose cloche chez moi?

Pourquoi est-ce que je ne ressens plus ce besoin d'écrire?



Cette question me torture, sachant qu'écrire est une de mes plus grandes passions et que je me vois bien en faire mon métier un jour. J'ai bien peur de vous annoncer aujourd'hui que je souffre du syndrome de flemmardise aiguë, entraînant l'inévitable "page blanche" contre laquelle je lutte depuis des années. J'en suis parfois à me demander si il ne vaudrait mieux pas que je me retrouve isolée quelque part, sans internet, ni téléphone, ni amis. Avec juste Microsoft Word. Peut-être que là je me sentirais obligée de bosser. Ou peut-être que je passerais mes journées à dormir et manger.

En attendant je me culpabilise. Et me dit que, dès le 5 Septembre, mon emploi du temps redevenant "léger" pendant une semaine, je pourrais me rattraper... Ou pas.

HELP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...